Contenu

Théâtre équestre Zingaro

Le Théâtre équestre Zingaro est installé au fort d’Aubervilliers depuis 1989. En plus de 20 ans, ce sont un théâtre, un restaurant, des écuries, des manèges et des habitations qui ont vu le jour sur cette drôle de langue de terre coincée entre le fort et l’avenue Jean Jaurès.

Depuis le premier Cabaret équestre en 1984 jusqu’à On achève bien les Anges, en passant par tous les spectacles présentés par la compagnie, les spectacles de Zingaro mêlent au théâtre équestre, danse, musiques du monde, poésie et bien d’autres disciplines artistiques ; autant de vecteur d’émotions et d’invitations au voyage.

Cette année, Bartabas propose une nouvelle vision de son théâtre équestre à travers Les Cantiques du corbeau. Ici, les chevaux deviennent des apparitions, des visions poétiques plus que des prouesses, accompagnant un récit fantasmatique sur les origines de l’humanité, où hommes et bêtes ne font qu’un.

Cette méditation poétique sur la place de l’homme parmi les vivants est portée par les récitants et sublimée par la musique envoûtante du gamelan balinais Pantcha Indra.

Un voyage inédit dans l’univers magique et unique du théâtre Zingaro.

Cette année, le spectacle se joue :

  • du 15 octobre au 31 décembre,
  • les mercredi, jeudi, vendredi et samedi à 19h30,
  • et le dimanche à 17h30.