Portail de la vie associative d’Aubervilliers

La grande parade Multitude arrive très vite et il reste quelques touches finales à apporter aux créations !
On vous donne rendez-vous pour un À VOUS LES POUSS festif et collectif : venez mettre la main à la pâte, assembler, peindre, coller ; bref, donner vie aux derniers éléments qui défileront le 6 juillet lors de la parade.
C’est aussi l’occasion de se retrouver, d’échanger autour d’un verre, de partager un repas et de faire monter l’énergie avant le grand jour.
𝗜𝗻𝗳𝗼𝘀 𝗽𝗿𝗮𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀
Jeudi 26 juin
De 19h à 22h
Entrée libre sans réservation
Pour toustes
N’hésitez pas à apporter un petit quelque chose à grignoter et à partager, pour que ce moment soit encore plus gourmand et chaleureux !

Pour celles et ceux qui ont testé, c’est un grand OUI ! Les cours de sport en musique avec Emélia c’est LE format qu’il vous manquait pour venir faire des exercices avec le sourire. De quoi être en forme tout en ayant l’impression d’avoir passé une bonne soirée. En plus, elle nous prépare du thé glacé… Prêt.e.s pour recommencer ?
𝗔𝘂 𝗽𝗿𝗼𝗴𝗿𝗮𝗺𝗺𝗲 : du cardio, du renforcement musculaire et du gainage… le tout sur de la techno, avec DJ Roizz aux platines !
Que vous soyez débutant.e ou confirmé.e, cette session dynamique est accessible à toustes. Venez vous défouler et faire le plein d’énergie.
𝗣𝗿𝗼𝗰𝗵𝗮𝗶𝗻𝘀 𝗺𝗮𝗿𝗱𝗶𝘀 𝘀𝗽𝗼𝗿𝘁𝗶𝗳𝘀 :
– 20 mai
– 17 juin
– 24 juin
– 1er juillet
𝗜𝗻𝗳𝗼𝘀 𝗽𝗿𝗮𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀
Séance à 19h
Pour tous les âges et tous les niveaux
Réservation fortement conseillée à l’adresse : reservation@lespoussieres.com
Pour profiter pleinement des cours, pensez à adhérer à l’association Les Poussières !
L’adhésion se fait en ligne (par ici ) ou directement sur place, au moment de votre venue.
Et pour rester http://xn--inform-gva.es/ des dernières infos et faire partie du groupe des http://xn--dpoussir-b1agb.es/ vous pouvez également rejoindre la conversation WhatsApp : https://chat.whatsapp.com/ENrqU2sdNjr5Hvl1mTsVuP

À l’occasion de la journée nationale du 10 mai dédiée à la mémoire de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions, Aubervilliers célèbre Aimé Césaire à travers une série d’événements culturels et citoyens. Exposition, spectacle, projection et cérémonie de commémoration sont au programme pour faire vivre l’héritage de ce grand écrivain et homme politique.
Un mois de mai placé sous le signe de la mémoire et de la culture
La Ville d’Aubervilliers s’engage pleinement dans le devoir de mémoire à l’occasion du 10 mai, journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions. Cette année particulièrement, elle met à l’honneur Aimé Césaire, figure majeure de la négritude et de la lutte contre le colonialisme.
Temps forts de la programmation :
Samedi 10 mai – Cérémonie commémorative au parc Aimé Césaire, en présence de Pierre Sack, 1er adjoint au Maire et des élus. À 13 h 30, Jude Joseph, conteur haïtien, animera une promenade contée, mêlant récits et histoire dans ce lieu symbolique.
Samedi 24 mai :– Inauguration d’une sculpture de l’artiste Rachid Khimoune, installée dans le parc Aimé Césaire. L’œuvre rend hommage à la pensée et au combat d’Aimé Césaire.
Du 28 avril au 22 mai – Exposition itinérante « C’est notre histoire » de la Fondation pour la Mémoire de l’Esclavage, à découvrir dans le hall de l’Hôtel de Ville.
Une visite guidée est prévue le 14 mai.
L’exposition sera également visible le 24 mai au Point Fort, à l’occasion de la Fête des langues et des cultures.
Mercredi 15 mai à 19 h – Spectacle « Palabre en négritude » à l’Espace Renaudie.
Mis en scène par Layla Metssitane, ce spectacle fait entendre la voix d’Aimé Césaire à travers des extraits de Cahier d’un retour au pays natal.
Une rencontre avec l’équipe artistique suivra la représentation.
Jeudi 22 mai à 19h30, au cinéma Le Studio – Projection du film « Ni chaînes, ni maîtres » de Simon Moutaïrou, suivie d’un débat avec Bruno Maillard, historien et membre du conseil scientifique de la Fondation pour la Mémoire de l’Esclavage.
Ces rendez-vous sont autant d’invitations à s’interroger, se souvenir et transmettre une mémoire partagée, toujours vivante.
Entrée libre et gratuite pour l’ensemble des événements.

Le café associatif La Blague vous invite à une soirée littéraire animée par l’autrice Véronique Durruty.
Rendez vous à 18h30, jeudi 15 mai au 126 rue Danielle Casanova.

CHILL CHILL – Samedi 10 mai à Terre Terre
Une journée pour ralentir, ressentir, et vibrer autrement.
Entre écriture, sons et sensations, on t’invite à un voyage sensoriel et doux .
15h – Atelier d’écriture avec Anouk
Un moment créatif autour de nos 5 sens : écrire ce qu’on ressent, ce qu’on goûte, ce qu’on vibre.
Ouvert à toutes et tous et gratuit
17h – Sieste sonore avec Profondeurs (Wet Wood)
Un instant suspendu entre poésie murmurée et textures musicales.
Allonge-toi, respire, laisse-toi porter
20h – Live électro avec Ascension (Wet Wood)
Une performance vibrante, entre électro et biologie intérieure.
Bar, food & jeux toute la journée dans le jardin
Viens comme tu es, seul·e ou accompagné·e, pour une expérience immersive à Terre Terre.
—————————————————— Terre Terre en vue !
Terre Terre est la 3ème ferme urbaine créée par l’association la SAUGE ! Située au niveau du pont de Landy à Aubervilliers, cette ferme urbaine de 3000 m2, co-construite par les habitant.es et les acteur.rices du territoire a vu le jour début 2020. Terre Terre est un lieu de production agricole participatif, où l’on vient s’exercer à la pratique du jardinage ou simplement flâner au milieu des espaces de culture.
La SAUGE
La SAUGE est une association qui depuis 2015 agit pour réaliser sa mission : faire jardiner le plus de monde possible 2h par semaine de manière respectueuse du vivant.
Elle crée des fermes urbaines, des jardins partagés, des programmes pédagogiques, cultive des plantes et graines et organise des événements culturels pour tous et toutes.
ACCÉDER À TERRE TERRE
Terre Terre – Quai François Mitterrand (sous le pont du Landy), Aubervilliers Horaires : Vend : 18-22h • Sam : 10-22h • Dim : 14-22h
10 min à vélo depuis La Villette (parking à vélo sur place)
Métro 12 : Mairie d’Aubervilliers
RER B : La Plaine Stade de France
Bus : 45, 173, 35, 239, 150
Terre Terre vous ouvre ses portes pour découvrir son jardin au bord du canal et partager un moment convivial en plein air.
précédent | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | suivant