Contenu
Comment inscrire votre enfant à l’école
Inscription administrative à l’école
L’école est obligatoire pour les enfants à partir de 3 ans et jusqu’à 16 ans. Néanmoins, ils sont à l’école maternelle à la rentrée de septembre dans l’année de leurs 3 ans.
L’inscription administrative se fait à 2 ans révolus. L’école maternelle a un rôle éducatif.
Les inscriptions scolaires se font au Service de l’enseignement
31-33, rue de la Commune de Paris
Tél : 01.48.39.51.30
Fax : 01.48.39.51.38
Courriel : enseignement@mairie-aubervilliers.fr
Horaires d’ouverture
De 8 h 30 à 16 h 45 (fermeture le jeudi après-midi)
Pièces à fournir pour une inscription (venir avec les originaux de chaque document, aucune photocopie ne sera acceptée) :
- Livret de famille ou acte de naissance de l’enfant à inscrire
- Quittance de loyer ou titre de propriété
- Certificat de radiation de l’ancienne école (si enfant déjà scolarisé)
- Carnet de santé ou carnet de vaccinations à jour (DPC 3 injections / DTPR tous les 5 ans)
Pour les familles hébergées :
- Attestation d’hébergement à remplir sur place par l’hébergeant
- Quittance de loyer et pièce d’identité de l’hébergeant
- Document à l’adresse de l’hébergement et au nom de l’hébergé (attestation de sécurité sociale, notification CAF, ou document officiel émanant d’une administration)
Pour les séparations : justificatifs.
Inscriptions administrative au collège
L’inscription au collège se fait directement auprès du principal du collège de votre secteur.
Déménagement
Si vous déménagez, il est impératif de prévenir le Service de l’enseignement.
- Vous changez de quartier : vos enfants pourront être scolarisés dans leur nouvelle école de secteur, en fonction des places disponibles.
- Vous arrivez à Aubervilliers : présentez vous au Service de l’enseignement pour procéder à l’inscription scolaire de votre enfant.
Certificats de scolarité et de radiation
Ils sont établis uniquement par l’école que fréquente l’enfant.
La mairie n’est pas habilitée à en délivrer.